Accéder au contenu principal

Barcelone en 3 jours !

Hello tout le monde! On se retrouve pour s'évader, pour parler City trip, pour parler de Barcelone! J'ai eu la chance de découvrir cette ville il y a 6 ans lors de mon voyage rhéto, et j'étais littéralement tombée sous son charme.  Cette semaine, j'y suis retournée dans un cadre complètement différent car nous y étions en amoureux pour 3 jours. 3 jours pour découvrir cette ville, c'est court. privilégiez plutôt 4 jours et au mieux, 5. Mais en 3 jours, il est possible de voir les coins et les édifices qui valent le détour ! 



Premièrement je vais vous parler de la façon dont nous avons organisé ce City trip, de l'endroit où nous avons logé, etc. Ensuite, je vous détaillerai nos visites et nos découvertes ! C'est parti ! 

Organisation 

Nous nous y sommes pris un petit peu tard pour réserver ce voyage. Nous avions regardé les offres disponibles sur Travelbird (si vous ne connaissez pas je vous conseille vivement de cliquer ! :D), mais rien ne nous emballait. Ensuite, nous avions regardé les prix de certains hôtels et on avait trouvé ça cher. Du coup, on s'est dit : Pourquoi ne pas tester un Airbnb ? Nous avons effectué nos recherches et sommes tombés sur des offres bien plus intéressantes que les prix des hôtels! 

Lorsque nous avons réservé ce voyage, il ne restait pas grand chose dans nos prix pour les dates auxquelles nous partions. C'est un peu par faute de choix que nous avons réservé ce Airbnb. Si vous vous y prenez tôt, vous trouverez facilement quelque chose de mieux et même moins cher ! 


Les points positifs de ce Airbnb est qu'il était à 25 minutes en bus de l'aéroport et à une vingtaine de minutes de bus de la place Espana, qui nous relie facilement à des endroits phares de la ville. De plus, l'hôte, Natali, était vraiment très accueillante. Elle nous a donné des conseils pour effectuer certaines visites, nous a expliqué les transports etc. Elle était vraiment adorable et ça mettait en confiance. 

Par contre, il y avait pas mal de points négatifs : odeur artificielle nauséabonde dans les toilettes, pas de fenêtre dans le airbnb donc pas de lumière, un frigo qui faisait énormément de bruit et un lit aussi dur que le sol... Bref, tout cela mis ensemble, je ne le conseillerais pas, même si cela me fait de la peine pour Natali qui est vraiment adorable. 


Une fois le logement trouvé, nous avons réservé nos vols avec Ryanair et par la suite, nous avons organisé notre séjour.



Avec mon amoureux, nous avions deux guides de voyage : le Lonely Planet et le Cartoville. Clairement, nous avons davantage utilisé le Cartoville qui est vraiment très pratiques. La ville est découpée par quartiers, tout comme le guide. De plus, il y a des conseils de visites, d'endroits où se restaurer, de magasins où faire un peu de shopping et de lieux où sortir! Et plus non négligeable : il y a un plan du métro à la fin du guide. Que demande le peuple ? Nous nous sommes donc basés sur les quartiers pour mettre en place notre itinéraire. 



Itinéraire 

Dimanche 16/04/17
- Fontaine de Montjuic
- Castel de Montjuic
- Musée Maritime
- Balade sur les Ramblas

Lundi 17/04/17
- Sagrada Familia
- Parc de l'estacio del nord
- Arc de Triomf
- Rambla del Poblenou
- Palau Reial de pedralbes
- Plage "La Barceloneta"

Mardi 18/04/17
- Casa Batllo
- Park Guëll
- Palau Guëll
- Plaça Reial
- Plaça Catalunya
- Ramblas

Mercredi 19/04/17
- La Cathédrale
- Parc de la Citadelle
- La Boqueria

Que voir absolument ? 

Avoir un top 3 des endroits à voir à Barcelone, c'est trop peu. C'est réducteur! Cette ville est tellement belle... Voilà donc mon top 10 :D

Je crois qu'avec les 10 éléments suivants, vous avez de quoi remplir facilement 3-4 jours à Barcelone si vous voulez pouvoir profiter de quelques verres en terrasse ou flâner. J'ai classé ces endroits dans mon ordre de préférence même si certains se valent! 

1. Casa Batllo
Aaah... Gaudi ! Mon cœur bat fort quand je repense à cette visite. Je trouve cet endroit magnifique. Il me fait rêver ! Des courbes, des rondeurs, des mosaïques, de jolies couleurs... Une impression de vagues partout dans/sur la bâtisse. Un incontournable à Barcelone même si pour s'offrir cette visite, il faut vendre un bras et une jambe ! 





2. Park Guëll
Aaah... Gaudi ! Bis. Haha non je ne vais pas la faire à chaque fois :D L'accès au Park Guëll est maintenant payant, cependant vous avez accès à toute une partie du parc gratuitement. Évidemment, c'est la partie payante qui est intéressante car c'est elle qui nous offre la magnifique vue sur Barcelone et où on peut s'asseoir sur des bancs de faïences recouverts de mosaïques !  





3. Plaça Reial
Elle est pour moi la plus jolie place de Barcelone ! Entre les palmiers, la fontaine et ses terrasses, elle a vraiment tout pour plaire! Nous y avons vu un verre, c'était moins cher que sur les Ramblas et bien plus convivial ! 




4. La Boqueria
Le marché couvert de Barcelone qui se situe sur les Ramblas ! Tout un mélange d'odeurs et de couleurs qui vous font perdre la tête ! Nous y avons acheté quelques tapas pour ensuite les déguster en bord de mer... Le Paradis ! 





5. Sagrada Familia
Je n'avais pas eu l'occasion de voir la Sagrada Familia de l'intérieur et j'ai été complètement bluffée. Cet endroit est dingue. Non seulement quand vous êtes au pied de l'édifice, vous avez l'impression d'être une fourmis, mais en plus, l'intérieur est magnifique. Chaque détail, chaque couleur. On a cette impression - qui à mon avis n'en est pas une - que rien n'a été laissé au hasard. Et puis les mosaïques de toutes les couleurs étaient plus belles les unes que les autres!





6. Fontaine de Montjuic
Cette fontaine, elle est quand même vachement impressionnante! Nous y sommes allés en commençant notre périple dimanche après midi, et on en avait déjà plein la vue ! 




7. Castel de Montjuic
Prenez le télé-ferrique ! C'est cher, mais ça vaut le coup ! Nous sommes montés à pieds mon amoureux et moi et non seulement c'est mal indiqué, mais en plus ça nous a pris un temps dingue et on était morts en arrivant en haut! :D Par contre, les vues sur le port, la mer, sur Barcelone sont imprenables!




8. Plage "La Barceloneta"
Le sable, la méditerrannée, et un Mojito ! Le bonheur intégral pour une pause farniente en amoureux ou entre potes! :-)




9. Arc de Triomf
Je n'ai rien de particulier à dire sur cet endroit. On peu simplement y admirer l'arc de Triomf, et il est très beau. Face à lui, une allée de palmiers ensoleillée avec, certes, plein de vendeurs de selfie sticks, mais aussi des spectacles de rue en musique assez impressionnants! Je vous conseille de vous y poser et d'apprécier l'ambiance de ce lieu ! 





10. Balade sur les Ramblas
Les Ramblas, un incontournable à Barcelone ! Nous n'avons vu que l'endroit bondé et je pense que nous l'aurons davantage apprécié tôt le matin ou à une période moins touristique de l'année. Il y avait des vendeurs louches partout, beaucoup de monde, et des terrasses soit miteuses soit chics... Nous avons quand même bu un verre sur les Ramblas, résultat : 11€ pour une bière et un coca ! Enjoyyy les Ramblas :D haha 


Que voir si vous avez du temps ? 

1. Rambla del Poblenou
C'est une très jolie rambla, moins bondée et bordée de quelques terrasses et magasins. Nous l'avons parcourue de bout à bout et j'ai trouvé ça un peu long. Y passer, c'est chouette. Surtout qu'elle n'est pas loin de la plage!

2. Musée Maritime
Nous avons visité ce musée le dimanche car il était gratuit à ce moment là ! J'ai trouvé qu'il y règnait une chouette ambiance et qu'il était bien agencé! Sympa!




3. Palau Reial de pedralbes
Nous sommes passés voir ce bâtiment de l'extérieur. Il est beau, mais je trouve qu'il y a d'autres choses plus belles à voir à Barcelone! Par contre, le parc était vide! Alors que le Park Guëll, lui, était bondé. Pour flâner paisiblement, c'est un endroit très sympa!




4. Plaça Catalunya
On parle toujours de la place Catalunya... Le centre est sympa, c'est vrai. Mais c'est une place bruyante, où il y a énormément de circulation... Moins sympa que la Plaça Reial pour boire un verre! 

5. Palau Guëll
Une autre réalisation de Gaudi pour les Guëll... Cependant, j'aime beaucoup moins le style de cette bâtisse. Je l'ai trouvée trop sombre et je ne retrouve pas les éléments que j'aime tant dans les autres œuvres de Gaudi : les mosaïques, la luminosité, les courbes, etc.



À éviter... 

1. Parc de l'estacio del nord
Ce parc se situe près de l'Arc de Triomf, et il ne vaut pas le détour... C'est juste de la pelouse, un chemin qui fait le tour du parc,... Rien de transcendant! 

2. La Cathédrale
Nous avons été interpellés par plusieurs choses dans cet édifice : - Il faut payer pour allumer un cierge électrique
- Il y a de "grands" écrans disposés un peu partout
- Il y a de grandes grilles devant à peu près tout ce qu'il y a à voir dans la cathédrale... 
Bref, un lieu pas très chaleureux et qui, selon moi, perd de son cachet à cause des éléments cités ci-dessus. 

3. Parc de la Citadelle
Encore un parc de Barcelone qui est sympa mais sans plus! On l'a vu le dernier jour, on était un peu fatigués et il faisait froid! Je pense que ces éléments jouent sur le fait que je n'ai pas spécialement apprécié la balade que nous avons faite dans ce parc, mais je trouve objectivement qu'il y a bien d'autres choses à voir en priorité!
Erratum : J'ai vu des photos du parc par la suite et... Il était vraiment canon. Il faut croire qu'on n'a pas été assez loin ou qu'on n'est pas rentrés par la bonne entrée! Allez le voir, et prenez la peine de faire le tour, ne faites pas l'erreur que j'ai faite haha ! :D

Et on mange où ?

Nous avons parfois mangé sur le pouce, parfois au resto, on a mangé des Tapas... Et on a fait de jolies découvertes ! 

1. "Itapa" pour un buffet de Tapas à volonté 
Premier soir à Barcelone... On avait envie de manger des Tapas! On se baladait sur la Rambla quand nous nous sommes retrouvés devant chez "Itapa"... Un buffet de Tapas à volonté pour 12.95€ par personne ! On était un peu sceptiques au début : C'est pas cher, c'est sur la Rambla... Va t'on mal manger ? Mais le cadre était tellement mignon qu'on s'est laisser tenter! 






Nous avons très bien mangé! Il y avait un buffet chaud, un buffet froid, et c'était varié! Par contre, niveau accueil, service et convivialité, tout est à revoir ! Mais regardez comme c'était mignon... 





2. "Pans & Company" pour un petit déjeuner sympa et pas cher !  
Lorsque nous avons visité la Casa Batllo, il était tôt et nous n'avions pas pris le temps de déjeuner! Du coup, une fois la visite terminée nous n'avons pas dû aller bien loin pour trouver ce Pans & Company tout mignon où nous avons mangé un petit déjeuner royal ! 




3. "Caputxes" pour des tapas ou une pizza ! 
Mardi après midi, en plus de toutes les visites de la journée, nous nous sommes baladés près de la Santa Maria del Mar et nous avons mangé juste devant l'édifice ! Un rapport qualité prix sympa dans un très chouette cadre! Si vous vous y rendez, je vous conseille vivement les croustillants de poulet et la sauce sésame : Une tuerie !




4. "La Boqueria"
Je vous ai déjà parlé de la Boqueria ! Un soir, nous nous y sommes rendus et avons acheté de quoi souper. Nous sommes allés déguster tout cela au port, face à la mer! Un moment magique en toute simplicité! 





Vous avez déjà vu Barcelone ? J'y retournerai (encore), si vous avez des conseils, je suis preneuse! :-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Summer Velvet Box & Velvet The Lipstick de Bourjois paris : de la folie !

Salut tout le monde ! On se retrouve avec un article de folie... L'excitation est difficile à contenir, je vais essayer de ne pas m'éparpiller. J'ai eu l'immense chance de recevoir la Summer Velvet Box signée Bourjois X Eli Grita ainsi que la nouveauté de Bourjois qui sortira en septembre en France, intitulée "Velvet The Lipstick". Pour ne pas vous en dire trop dans cette intro, je  vous propose de passer directement aux choses sérieuses!


Summer Velvet Box - BourjoisXEliGrita
Cette Box est parfaite. Les couleurs, le design, et surtout, les velvet qu'elle contient. Ce sont 3 teintes bien distinctes, mais qui sont tellement bien présentées... Je trouve qu'elles forment une parfaite harmonie. 


Parlons bien, parlons Velvet ! Aller, je vais vous les montrer de plus près ces petites merveilles. 

Pink Pong #6
Ce magnifique rose est un des premiers de la collection Rouge édition velvet. Et ça tombe vachement bien car je ne l'avais pas dans ma collection - qui …

Indochine en concert à la Gare du Midi à Bruxelles le 14/09/2017

Jeudi dernier, je vous postais cet article, où je vous racontais ma folle soirée aux studios ICP. Cette soirée durant laquelle j'ai découvert le nouvel album d'Indochine en avant première. Qu'est ce que j'ai de la chance, m'étais-je dit. Si mercredi dernier on m'avait dit que le mercredi suivant serait encore plus fou, encore plus intense, je ne l'aurais pas cru. 
Hier, j'étais tranquillement au boulot quand je reçois un message de ma soeur. "Vas voir sur Face". Cette dernière que je ne remercierai jamais assez, m'avait mentionnée en commentaire d'une publication. La page officielle de Boris Jardel (guitariste du groupe, dont je suis archi fan) avait partagé une publication de la page officielle d'Indochine où le groupe "fixait" un rendez vous à ses fan à la gare du midi à 17h30. Terminant à 16h30 et ayant 45 minutes de route en transports dans Bruxelles, je ne me suis pas posée beaucoup de questions. J'ai foncé. 
Arriv…

13, le nouvel album d’Indochine : Écoute en avant première !