Accéder au contenu principal

Harry Potter et l'enfant maudit : "Dumbledore soit loué", je ne suis pas si déçue !


Nous l’attendions avec grande impatience… Après 9 ans d’absence, Harry Potter revient pour une nouvelle aventure. 19 ans plus tard, « l’élu » n’est plus élève à Poudlard, mais il dirige le département de la justice magique au ministère de la magie. Je n’irai pas trop loin en vous disant qu’il est marié à Ginny et a 3 enfants. Vous êtes déjà au courant si vous avez lu le 7ième opus « Harry Potter et les Reliques de la mort » ou vu le 8ième film qui porte le même nom.




Ce 8ième livre est tiré de la pièce théâtrale portant le nom « Harry Potter et l’enfant maudit », jouée actuellement à Londres. Qu’ai-je pensé de cette lecture ?


Lorsque j’ai acheté le livre le jour de sa sortie, le stress était à son comble. Harry… Il a bercé mon adolescence. J’ai lu et relu les romans, vu et revu les films… Je suis une fan de la première heure et j’avais terriblement peur d’être déçue en lisant ce 8ième livre. Maintenant que j’ai fini cette pièce, mon avis est mitigé.



L’histoire est très chouette. D’un bout à l’autre du livre, je n’ai pas été déçue de ce que je lisais. Les personnages ont évolué, c’est un réel bonheur de les retrouver, des liens inattendus se créent au cours de l’histoire… 



Et nous avons même eu le plaisir de revoir d’anciens personnages. Mais je vous laisse la surprise de savoir qui… En effet, Albus Severus Potter, le second fils d’Harry, voyage dans le temps à l’aide d’un Retourneur de temps au fil de l’histoire.


Autant j’ai aimé le fonds de l’histoire, autant certaines choses me chiffonnent. Une pièce de théâtre, ça se lit très vite. Et bien celle-ci, elle se lit trop vite, beaucoup trop vite. Je suis frustrée. De bout à bout, j’ai passé maximum 5h sur le livre… J’avais très envie de me replonger dans l’univers magique de cette saga que j’aime tant, mais je n’avais pas assez de matière pour m’y sentir profondément encrée. J’ai été habituée aux belles et longues descriptions présentes dans les 7 romans. Dans cet ouvrage, les scènes passent très vite, ça manque de détails,… Je suis restée sur ma faim. Mais tout cela est dû au fait que l’histoire nous est racontée sous la forme d’une pièce de théâtre.


En conclusion, j’ai passé un bon moment en lisant ce livre. Retrouver les personnages qui sont comme mes amis imaginaires était très émouvant et réconfortant. Mais je suis tout de même frustrée que tout soit allé aussi vite !



« Dumbledore soit loué », je ne suis pas si déçue ! Quand vous l’aurez lu, n’hésitez pas à me donner votre avis !

Commentaires

  1. J'étais également surexcitée le jour où je suis allée chercher ma réservation en librairie, j'avais vraiment hâte de le commencer !
    En débutant ma lecture, j'étais littéralement aux anges... Retrouver cette merveilleuse saga qui a bercé mon adolescence, que demander de plus? Mais petit à petit, j'ai tiqué sur certains détails : "tel personnage n'aurait pas réagi comme ça !", "Ron manque de personnalité !",... Et LE problème de taille pour moi repose sur les origines de Delphi (j'essaie de ne pas trop spoiler ceux qui ne l'ont pas encore lu!). Pour moi, c'est juste impossible et insensé ! :o
    Il faut dire qu'on avait toutes et tous beaucoup d'attentes vis-à-vis de ce livre... Et beaucoup de fans on été déçus de ne pas avoir retrouvé l'univers d'Harry Potter tel qu'il apparait dans la saga ! :(

    (Bisous mon boulet <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton beau commentaire ! J'adore cet échange :D Je comprends tout ce que tu as ressenti au long de ta lecture! En tous cas, ce livre m'a donné envie de relire la saga ! De m'y replonger pour de vrai. Et je sais que si je le fais, je n'inclurai pas "8ième tome" à ma relecture :-/ Pour moi, la saga s'est terminée au dernier chapitre du 7ième tome, et là on a quelque chose de différent, presque un spin off!

      Bisous mon boulet! <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Summer Velvet Box & Velvet The Lipstick de Bourjois paris : de la folie !

Salut tout le monde ! On se retrouve avec un article de folie... L'excitation est difficile à contenir, je vais essayer de ne pas m'éparpiller. J'ai eu l'immense chance de recevoir la Summer Velvet Box signée Bourjois X Eli Grita ainsi que la nouveauté de Bourjois qui sortira en septembre en France, intitulée "Velvet The Lipstick". Pour ne pas vous en dire trop dans cette intro, je  vous propose de passer directement aux choses sérieuses!


Summer Velvet Box - BourjoisXEliGrita
Cette Box est parfaite. Les couleurs, le design, et surtout, les velvet qu'elle contient. Ce sont 3 teintes bien distinctes, mais qui sont tellement bien présentées... Je trouve qu'elles forment une parfaite harmonie. 


Parlons bien, parlons Velvet ! Aller, je vais vous les montrer de plus près ces petites merveilles. 

Pink Pong #6
Ce magnifique rose est un des premiers de la collection Rouge édition velvet. Et ça tombe vachement bien car je ne l'avais pas dans ma collection - qui …

Indochine en concert à la Gare du Midi à Bruxelles le 14/09/2017

Jeudi dernier, je vous postais cet article, où je vous racontais ma folle soirée aux studios ICP. Cette soirée durant laquelle j'ai découvert le nouvel album d'Indochine en avant première. Qu'est ce que j'ai de la chance, m'étais-je dit. Si mercredi dernier on m'avait dit que le mercredi suivant serait encore plus fou, encore plus intense, je ne l'aurais pas cru. 
Hier, j'étais tranquillement au boulot quand je reçois un message de ma soeur. "Vas voir sur Face". Cette dernière que je ne remercierai jamais assez, m'avait mentionnée en commentaire d'une publication. La page officielle de Boris Jardel (guitariste du groupe, dont je suis archi fan) avait partagé une publication de la page officielle d'Indochine où le groupe "fixait" un rendez vous à ses fan à la gare du midi à 17h30. Terminant à 16h30 et ayant 45 minutes de route en transports dans Bruxelles, je ne me suis pas posée beaucoup de questions. J'ai foncé. 
Arriv…

13, le nouvel album d’Indochine : Écoute en avant première !