Accéder au contenu principal

Rêve d'Asie, un chouette resto asiatique à Bruxelles !

Hello tout le monde ! Cela fait un bout de temps que je ne vous avais rien écrit par ici, et cela m'a pas mal manqué. Je profite d'une soirée au calme pour vous parler de la bonne adresse que mon amoureux et moi avons découverte hier soir à l'occasion de son 25ième anniversaire ! 

Cela faisait un bout de temps que nous voulions manger asiatique, et monsieur voulait absolument manger du canard. Mais entre les Chinois, Thaï et Viet qu'on peut retrouver sur Yelp, Tripadvisor et autres, on ne savait pas où donner de la tête. Nous avons donc décidé de nous rendre Rue Jules Van Praet, où il y a une belle concentration de restaurants asiatiques. Nous avons alors pris le temps de regarder quelques cartes. 

Lorsque nous avons commencé à lire la carte de "Rêve d'Asie", nous avons tous les deux été tentés par cette vaste carte. Les plats proposés sont des "classiques" si je puis dire. Une carte simple mais bien étoffée, où amateurs de viandes, volailles & nouilles trouveront leur bonheur. De plus, les prix sont vraiment attractifs ! 

Quand nous sommes rentrés dans ce restaurant, nous avons été agréablement surpris par la décoration atypique. Rien à voir avec la déco ultra kitsch habituelle des restaurants asiatiques. Voyez par vous même ! 




Des cadres de travers, des meubles imbriqués dans les murs, un vélo pendu au plafond... Et ce côté non-fini des murs... J'adore ! 

Je ne trouve malheureusement pas de lien vers la carte en ligne. Mais pour vous faire une idée, il faut compter 8€/10€ pour une entrée. Le plat varie plus en fonction des plats. Comme nous avons commencé à déguster nos entrées avant de penser à les prendre en photo, je ne vous montre que les plats que nous avons choisis ! 


Mon amoureux a choisi le canard laqué Ti-Pan. Je n'aime pas le canard du coup je n'ai pas goûté. Mais lui a adoré ! 


Mon choix s'est porté vers un classique : Les nouilles sautées au poulet. C'est un plat que j'adore et comme je n'ai pas souvent l'occasion d'en manger, j'en prends la plupart des fois que je vais manger dans un resto asiatique. 


Les assiettes sont bien copieuses  ! Une prochaine fois, nous ne prendrons pas d'entrées. Et ce qui est sur, c'est que j'ai envie de tester d'autres plats de la carte... Je ne reprendrai pas les nouilles sautées au poulet la prochaine fois. Ce qui est sur, c'est qu'on y retournera ! Le service était très agréable et nous l'avons trouvé rapide ! Pour 2, avec 1 soft, une entrée et un plat chacun, nous en avons eu pour environ 47€. Un prix très raisonnable :-)

À bientôt Rêve d'Asie! 

Vous avez de bonnes adresses bruxelloises à me faire découvrir ? :-)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lion : l’émouvante histoire vraie

Il me tenait à cœur que mon premier article concernant un film porte sur une histoire qui m’a vraiment transportée, et ce fut bien le cas avec Lion. Lorsque j’ai vu la bande annonce, j’ai tout de suite accroché et je me suis dit “Oh celui là, j’irai le voir !” Et je n’ai pas regretté.   Résumé Ce film est tiré d’une histoire vraie, celle de Saroo Brierley. Cet enfant  est joué par Sunny Pawar qui est le petit garçon le plus craquant de cette planète. (Non non je n’exagère pas). Originaire de Ganesh Talai, il part à la recherche de travail avec son grand frère, Guddu.  Lorsqu’ils arrivent à destination, Saroo est fatigué. Guddu le laisse donc dormir sur un banc et lui dit qu’il viendra le rechercher. Quand Saroo se réveille, son aîné n’est pas encore là. L’enfant le cherche, et s’endort dans un train qui l’emmène à des milliers de kilomètres de chez lui.  Saroo arrive à Calcutta et se retrouve seul, perdu et sans moyen de communication. Après des mois d'

Mer du Nord, mon Amour...

Dans un blog qui s’intitule “Les vagues d’Ana”, on s’attend à voir la mer apparaître à un moment, non ? Je pense que cet article est parfait pour commencer… Vous allez apprendre à mieux me connaître :-) Je suis une amoureuse de la mer. Une fille de la mer. Une nostalgique de la mer! Étant enfant, j’ai eu la chance de passer des vacances à la mer en famille, et c’est lors de ces tendres années que j’ai développé un amour inconditionnel pour la mer du nord, en particulier Oostduinkerke, où nous passions nos vacances. Le dimanche 26 et le lundi 27 mars, j’ai passé un week-end ressourçant à la mer avec mon amoureux. Je vais vous raconter ce que nous avons fait, et ce que nous avons eu l’occasion de déguster sur le week end :-) Qu’on se le dise tout de suite : Je suis une bonne vivante :-) Dimanche matin, nous sommes partis “tôt” de Bruxelles pour arriver fin de matinée à La Panne, où nous avons pris le tram pour rejoindre notre hôtel. Nous avons séjourné à l’Ibis De Pa

Le crime de l'Orient Express d'Agatha Christie

Je suis parfois en retard d’une guerre pour ce qui est de lire un roman ou de découvrir un auteur. Je n’avais jamais lu de livre d’Agatha Christie, et ce qui m’a décidée, c’est d’avoir vu la bande annonce du film qui vient de sortir au cinéma. Je me suis dit « Oh ! Cette histoire a l’air terrible! Je dois lire ce livre… » Et c’est ce que j’ai fait.  J’ai adoré le style dès les premières pages. Je me suis sentie plongée dans une ambiance un peu vintage dès le début… Et j’ai tout de suite eu un coup de cœur pour ce cher Hercule Poirot. L’intrigue ? Nous sommes dans un train, l’Orient Express, qui est en route vers Londres. Une nuit, un meurtre est commis. Une épaisse neige bloque le train et aurait empêché le meurtrier de sortir du train. Nous avons donc un meurtrier à bord du wagon, et tous les passagers sont des coupables potentiels.  Au fur et à mesure de l’histoire, le détective belge va interroger les passagers. Je ne me suis jamais dit « Ah j’en suis sure,