Accéder au contenu principal

La Belle et la Bête ou... Gaston et Le Fou ?

Hello la compagnie ! Je vous retrouve pour vous parler de l'adaptation de "La Belle et la Bête" sortie récemment. 



Je l'ai attendu pendant des mois. J'étais surexcitée à l'idée de voir un de mes Disney préférés adapté en film... Et avec Emma Watson dans le rôle de Belle, s'il vous plait. J'aime cette femme. Elle est si belle, si douce si intelligente. Bref, elle a tout pour elle, et en plus d'avoir interprété Hermione Granger dans la saga Harry Potter, la voilà maintenant en héroïne Disney. J'approuve à 100%!

L'histoire? On la connaît. 

(Si vous ne la connaissez pas je vous conseille vivement d'y remédier, et désolée de ne pas avoir fait de résumé :D). 

Dans ce film, comparé au dessin animé, il n'y a pas de grosse surprise. Pas de gros changement. Cependant, quelques petites choses ont été ajoutées. Un passage, une chanson... Et j'ai réellement apprécié! Ce ne sont pas ces plus qui ne servent à rien, qui sont là "comme pour dire". Ça fait déjà un bon point! 

Et les personnage ? 

J'ai trouvé qu'ils avaient été vraiment bien pensés et bien travaillés. J'ai trouvé Emma Watson resplendissante. La bête... ça allait. Mais je la trouvais tout de même moins touchante que dans le dessin animé. Concernant Lumière, Big Ben, Zip, Madame Samovar, comment dire. Ils sont magnifiques. Il n'y a pas d'autres mots. J'avais un peu peur qu'ils soient trop kitsch ou pas assez raffinés, mais n'ayez aucune crainte là-dessus! Ils sont parfaits. 



Mais la palme ? Elle revient au duo Gaston - Le Fou ! Ce duo est juste terrible et bien plus intéressant et élaboré que dans le dessin animé ! Je trouve que Luke Evans (Dracula, Le Hobbit) est l'acteur idéal pour jouer le personnage de Gaston. Il crève l'écran tout simplement - et il est à croquer! Je dois avouer que, je m'ennuie un peu durant les scènes de Gaston et Le Fou quand je regarde le dessin animé... Mais ce n'est pas le cas du tout dans cette adaptation! Ils cartonnent!  Je trouve qu'ils volent presque la vedette à La Belle et la Bête !


Un petit hic ? 

Je suis allée voir le film en français... Je pense que ça lui donne un petit côté cul-cul ! Au ciné ou chez moi, je le regarderai en anglais pour comparer! 

Concernant les chansons, je suis un peu déçue. Ils ont repris les mêmes mélodies mais pas les mêmes paroles... Dans ma tête, les paroles du dessin animé défilaient et j'étais donc un peu perdue.

Ma scène préférée ? 

Comme pour le dessin animé, "C'est la fête" reste ma chanson préférée et mon passage favoris ! 




Et vous, quelle est votre scène préférée du film ? Et celle du dessin animé ?

Commentaires

  1. Quel bel article ma Ana ! Je pense pareil que toi, je croquerais bien Gaston ! ;-) et le fait que Le Fou est intelligent et malin, ce qui change du dessin animé :) Si tu veux je t'envoie les musiques en anglais, je les ai ...toutes haha :)

    RépondreSupprimer
  2. Cela ne m'étonne pas du tout que tu aies aimé Loulou ! Je n'ai pas encore entendu les chansons en anglais donc, pourquoi pas ! :D Merci <3

    RépondreSupprimer
  3. Adoré aussi. Et vu en anglais :) Du coup, ça aide à ne pas se sentir trop étonnée de ne pas retrouver les paroles tip-top des versions françaises. Et les textes anglais sont aussi plus fins et nuancés je trouve.
    et Gaston, miam-miam ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lion : l’émouvante histoire vraie

Il me tenait à cœur que mon premier article concernant un film porte sur une histoire qui m’a vraiment transportée, et ce fut bien le cas avec Lion. Lorsque j’ai vu la bande annonce, j’ai tout de suite accroché et je me suis dit “Oh celui là, j’irai le voir !” Et je n’ai pas regretté.   Résumé Ce film est tiré d’une histoire vraie, celle de Saroo Brierley. Cet enfant  est joué par Sunny Pawar qui est le petit garçon le plus craquant de cette planète. (Non non je n’exagère pas). Originaire de Ganesh Talai, il part à la recherche de travail avec son grand frère, Guddu.  Lorsqu’ils arrivent à destination, Saroo est fatigué. Guddu le laisse donc dormir sur un banc et lui dit qu’il viendra le rechercher. Quand Saroo se réveille, son aîné n’est pas encore là. L’enfant le cherche, et s’endort dans un train qui l’emmène à des milliers de kilomètres de chez lui.  Saroo arrive à Calcutta et se retrouve seul, perdu et sans moyen de communication. Après des mois d'

Mer du Nord, mon Amour...

Dans un blog qui s’intitule “Les vagues d’Ana”, on s’attend à voir la mer apparaître à un moment, non ? Je pense que cet article est parfait pour commencer… Vous allez apprendre à mieux me connaître :-) Je suis une amoureuse de la mer. Une fille de la mer. Une nostalgique de la mer! Étant enfant, j’ai eu la chance de passer des vacances à la mer en famille, et c’est lors de ces tendres années que j’ai développé un amour inconditionnel pour la mer du nord, en particulier Oostduinkerke, où nous passions nos vacances. Le dimanche 26 et le lundi 27 mars, j’ai passé un week-end ressourçant à la mer avec mon amoureux. Je vais vous raconter ce que nous avons fait, et ce que nous avons eu l’occasion de déguster sur le week end :-) Qu’on se le dise tout de suite : Je suis une bonne vivante :-) Dimanche matin, nous sommes partis “tôt” de Bruxelles pour arriver fin de matinée à La Panne, où nous avons pris le tram pour rejoindre notre hôtel. Nous avons séjourné à l’Ibis De Pa

Le crime de l'Orient Express d'Agatha Christie

Je suis parfois en retard d’une guerre pour ce qui est de lire un roman ou de découvrir un auteur. Je n’avais jamais lu de livre d’Agatha Christie, et ce qui m’a décidée, c’est d’avoir vu la bande annonce du film qui vient de sortir au cinéma. Je me suis dit « Oh ! Cette histoire a l’air terrible! Je dois lire ce livre… » Et c’est ce que j’ai fait.  J’ai adoré le style dès les premières pages. Je me suis sentie plongée dans une ambiance un peu vintage dès le début… Et j’ai tout de suite eu un coup de cœur pour ce cher Hercule Poirot. L’intrigue ? Nous sommes dans un train, l’Orient Express, qui est en route vers Londres. Une nuit, un meurtre est commis. Une épaisse neige bloque le train et aurait empêché le meurtrier de sortir du train. Nous avons donc un meurtrier à bord du wagon, et tous les passagers sont des coupables potentiels.  Au fur et à mesure de l’histoire, le détective belge va interroger les passagers. Je ne me suis jamais dit « Ah j’en suis sure,