Accéder au contenu principal

La Belle et la Bête ou... Gaston et Le Fou ?

Hello la compagnie ! Je vous retrouve pour vous parler de l'adaptation de "La Belle et la Bête" sortie récemment. 



Je l'ai attendu pendant des mois. J'étais surexcitée à l'idée de voir un de mes Disney préférés adapté en film... Et avec Emma Watson dans le rôle de Belle, s'il vous plait. J'aime cette femme. Elle est si belle, si douce si intelligente. Bref, elle a tout pour elle, et en plus d'avoir interprété Hermione Granger dans la saga Harry Potter, la voilà maintenant en héroïne Disney. J'approuve à 100%!

L'histoire? On la connaît. 

(Si vous ne la connaissez pas je vous conseille vivement d'y remédier, et désolée de ne pas avoir fait de résumé :D). 

Dans ce film, comparé au dessin animé, il n'y a pas de grosse surprise. Pas de gros changement. Cependant, quelques petites choses ont été ajoutées. Un passage, une chanson... Et j'ai réellement apprécié! Ce ne sont pas ces plus qui ne servent à rien, qui sont là "comme pour dire". Ça fait déjà un bon point! 

Et les personnage ? 

J'ai trouvé qu'ils avaient été vraiment bien pensés et bien travaillés. J'ai trouvé Emma Watson resplendissante. La bête... ça allait. Mais je la trouvais tout de même moins touchante que dans le dessin animé. Concernant Lumière, Big Ben, Zip, Madame Samovar, comment dire. Ils sont magnifiques. Il n'y a pas d'autres mots. J'avais un peu peur qu'ils soient trop kitsch ou pas assez raffinés, mais n'ayez aucune crainte là-dessus! Ils sont parfaits. 



Mais la palme ? Elle revient au duo Gaston - Le Fou ! Ce duo est juste terrible et bien plus intéressant et élaboré que dans le dessin animé ! Je trouve que Luke Evans (Dracula, Le Hobbit) est l'acteur idéal pour jouer le personnage de Gaston. Il crève l'écran tout simplement - et il est à croquer! Je dois avouer que, je m'ennuie un peu durant les scènes de Gaston et Le Fou quand je regarde le dessin animé... Mais ce n'est pas le cas du tout dans cette adaptation! Ils cartonnent!  Je trouve qu'ils volent presque la vedette à La Belle et la Bête !


Un petit hic ? 

Je suis allée voir le film en français... Je pense que ça lui donne un petit côté cul-cul ! Au ciné ou chez moi, je le regarderai en anglais pour comparer! 

Concernant les chansons, je suis un peu déçue. Ils ont repris les mêmes mélodies mais pas les mêmes paroles... Dans ma tête, les paroles du dessin animé défilaient et j'étais donc un peu perdue.

Ma scène préférée ? 

Comme pour le dessin animé, "C'est la fête" reste ma chanson préférée et mon passage favoris ! 




Et vous, quelle est votre scène préférée du film ? Et celle du dessin animé ?

Commentaires

  1. Quel bel article ma Ana ! Je pense pareil que toi, je croquerais bien Gaston ! ;-) et le fait que Le Fou est intelligent et malin, ce qui change du dessin animé :) Si tu veux je t'envoie les musiques en anglais, je les ai ...toutes haha :)

    RépondreSupprimer
  2. Cela ne m'étonne pas du tout que tu aies aimé Loulou ! Je n'ai pas encore entendu les chansons en anglais donc, pourquoi pas ! :D Merci <3

    RépondreSupprimer
  3. Adoré aussi. Et vu en anglais :) Du coup, ça aide à ne pas se sentir trop étonnée de ne pas retrouver les paroles tip-top des versions françaises. Et les textes anglais sont aussi plus fins et nuancés je trouve.
    et Gaston, miam-miam ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que je le voie en anglais !! :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Summer Velvet Box & Velvet The Lipstick de Bourjois paris : de la folie !

Salut tout le monde ! On se retrouve avec un article de folie... L'excitation est difficile à contenir, je vais essayer de ne pas m'éparpiller. J'ai eu l'immense chance de recevoir la Summer Velvet Box signée Bourjois X Eli Grita ainsi que la nouveauté de Bourjois qui sortira en septembre en France, intitulée "Velvet The Lipstick". Pour ne pas vous en dire trop dans cette intro, je  vous propose de passer directement aux choses sérieuses!


Summer Velvet Box - BourjoisXEliGrita
Cette Box est parfaite. Les couleurs, le design, et surtout, les velvet qu'elle contient. Ce sont 3 teintes bien distinctes, mais qui sont tellement bien présentées... Je trouve qu'elles forment une parfaite harmonie. 


Parlons bien, parlons Velvet ! Aller, je vais vous les montrer de plus près ces petites merveilles. 

Pink Pong #6
Ce magnifique rose est un des premiers de la collection Rouge édition velvet. Et ça tombe vachement bien car je ne l'avais pas dans ma collection - qui …

Indochine en concert à la Gare du Midi à Bruxelles le 14/09/2017

Jeudi dernier, je vous postais cet article, où je vous racontais ma folle soirée aux studios ICP. Cette soirée durant laquelle j'ai découvert le nouvel album d'Indochine en avant première. Qu'est ce que j'ai de la chance, m'étais-je dit. Si mercredi dernier on m'avait dit que le mercredi suivant serait encore plus fou, encore plus intense, je ne l'aurais pas cru. 
Hier, j'étais tranquillement au boulot quand je reçois un message de ma soeur. "Vas voir sur Face". Cette dernière que je ne remercierai jamais assez, m'avait mentionnée en commentaire d'une publication. La page officielle de Boris Jardel (guitariste du groupe, dont je suis archi fan) avait partagé une publication de la page officielle d'Indochine où le groupe "fixait" un rendez vous à ses fan à la gare du midi à 17h30. Terminant à 16h30 et ayant 45 minutes de route en transports dans Bruxelles, je ne me suis pas posée beaucoup de questions. J'ai foncé. 
Arriv…

13, le nouvel album d’Indochine : Écoute en avant première !