Accéder au contenu principal

Comment prendre soin de soi par cette chaleur ?

Hello tout le monde! J'espère que vous allez bien ! Je ne sais pas vous, mais moi, j'adore le soleil. J'aime boire un verre en terrasse au soleil, faire bronzette, profiter du beau temps. Cela me met immédiatement de meilleure humeur! C'est tellement chouette ! Par contre, qui dit soleil en cette période, dit souvent chaleur. Et là, depuis 4 jours, je déguste. 

Aller pour le fun, mon top 5 des choses que je déteste quand il fait si chaud : 

- Avoir cette sensation constante d'étouffer 
- Faire un pas et... transpirer comme si j'avais couru un marathon
- Rester à l'intérieur car il y fait plus frais alors qu'il y a du soleil dehors
- Prendre une douche, en sortir, être dans un sauna, et avoir la sensation de ne pas avoir pris de douche ( Tiens, c'est de l'eau ça ou de la transpiration ?)
- Ne pas pouvoir prendre mon amoureux dans mes bras parce qu'il déteste la chaleur encore plus que moi...





Bref, la chaleur, j'aime pas ça. J'aime quand il fait du soleil et 20°. Mais comme on ne peut pas tout avoir, je prends mon mal en patience. Et j'essaie de me trouver de petits trucs pour me sentir mieux, m'apaiser, et me rafraîchir ! Les voici : 

L’éventail



Il est mon meilleur ami, mon sauveur. Je manque très vite d'air... Et je prends les transports tous les jours à Bruxelles. Métro bondé et pas aéré, bus non climatisé et sièges en velours... Bref, le confort absolu. J'ai chaud, je sens que j'ai de plus en plus chaud, je me sens étouffer et je ressors trempée du transport, rouge comme une tomate et ayant la tête qui tourne. Mais pas si je m'évente à l'aide de mon éventail chéri offert par ma Lisa il y a 8 ans (Déjà, oh mon dieu!!). Bref, investissez dans un éventail ! 

Boire de l'eau fraîche

C'est assez cliché, je n'écrirai pas un roman là dessus. Mais ça fait vraiment du bien. Je ne bois pas 1,5L par jour, mais j'essaie de me "forcer"! Comment ? En mettant un peu de jus de citron dans mon eau ou du pulco. C'est super rafraîchissant ! En plus, au boulot, je bois dans une des mes gourdes Tupperware. Elles sont belles, colorées, pratiques... ça aussi, ça aide! 



Ventilo, mon amour...

Bah oui, 2ième point cliché... Mais un ventilo ça aide. :D 



Manger des glaces...



Bon là, c'est une photo d'une glace dégustée ce week-end. Je n'en mange pas souvent. Mais occasionnellement, ça fait du bien ! Mais ce qui rafraîchit bien aussi, ce sont les glaces à l'eau ! Un petit plaisir qui ne fait pas trop de mal ! :-) 

Faire un masque pour le visage

Je ne sais pas vous, mais moi, avec les chaleurs, je n'apprécie pas des masses me mettre de la crème sur le visage... Je vais plutôt opter pour des masques. J'adore les Peel-off de chez Hema, les masques en tissus de chez Sephora, et mon masque à l'argile verte qui purifie bien ! 




S'hydrater la peau 

En hiver, j'utilise des beurres corporels épais, qui nourrissent la peau à fond. L'été, j'opte pour des produits plus légers. J'adore l'eau hydratante parfumée des lagons Monoï d'Yves Rocher. Après m'être exposée au soleil, ou le matin pour le rafraîchir la peau et sentir bon toute la journée! 



Sur les jambes, j'opte souvent pour quelque chose qui nourrit davantage. Et cet été, je teste la gamme Fuji Green Tea de chez The Body Shop ! Il sent le frais et est très agréable à appliquer! :)




Et vous, c'est quoi vos petits trucs ? :-) 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Summer Velvet Box & Velvet The Lipstick de Bourjois paris : de la folie !

Salut tout le monde ! On se retrouve avec un article de folie... L'excitation est difficile à contenir, je vais essayer de ne pas m'éparpiller. J'ai eu l'immense chance de recevoir la Summer Velvet Box signée Bourjois X Eli Grita ainsi que la nouveauté de Bourjois qui sortira en septembre en France, intitulée "Velvet The Lipstick". Pour ne pas vous en dire trop dans cette intro, je  vous propose de passer directement aux choses sérieuses!


Summer Velvet Box - BourjoisXEliGrita
Cette Box est parfaite. Les couleurs, le design, et surtout, les velvet qu'elle contient. Ce sont 3 teintes bien distinctes, mais qui sont tellement bien présentées... Je trouve qu'elles forment une parfaite harmonie. 


Parlons bien, parlons Velvet ! Aller, je vais vous les montrer de plus près ces petites merveilles. 

Pink Pong #6
Ce magnifique rose est un des premiers de la collection Rouge édition velvet. Et ça tombe vachement bien car je ne l'avais pas dans ma collection - qui …

Indochine en concert à la Gare du Midi à Bruxelles le 14/09/2017

Jeudi dernier, je vous postais cet article, où je vous racontais ma folle soirée aux studios ICP. Cette soirée durant laquelle j'ai découvert le nouvel album d'Indochine en avant première. Qu'est ce que j'ai de la chance, m'étais-je dit. Si mercredi dernier on m'avait dit que le mercredi suivant serait encore plus fou, encore plus intense, je ne l'aurais pas cru. 
Hier, j'étais tranquillement au boulot quand je reçois un message de ma soeur. "Vas voir sur Face". Cette dernière que je ne remercierai jamais assez, m'avait mentionnée en commentaire d'une publication. La page officielle de Boris Jardel (guitariste du groupe, dont je suis archi fan) avait partagé une publication de la page officielle d'Indochine où le groupe "fixait" un rendez vous à ses fan à la gare du midi à 17h30. Terminant à 16h30 et ayant 45 minutes de route en transports dans Bruxelles, je ne me suis pas posée beaucoup de questions. J'ai foncé. 
Arriv…

13, le nouvel album d’Indochine : Écoute en avant première !