Accéder au contenu principal

Mes 5 Velvet favoris de Bourjois Paris

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler rouges à lèvres, mais pas n'importe lesquels... On va parler des Rouge Edition (Souffle de) Velvet, de Bourjois Paris ! On pourrait presque appeler cela une histoire d'amour... Non, je n'exagère pas.

Un beau jour de Juillet 2014, Ana est allée faire du shopping à Liège avec Ourania et Sonia (Coucou les filles!). Après avoir dévalisé le Primark, nous avions fait d'autres amplettes, et je bavais devant la gamme des Rouge Edition Velvet chez Di. Ana était étudiante et donc un peu plus pauvre que maintenant à l'époque. C'est donc Ourania qui lui a offert son premier Rouge Edition. Vous allez le voir sur les photos, il a vécu le petit ! 



Trêve de plaisanterie, j'arrête de parler de moi à la 3ième personne! Je me souviens de ce jour comme si c'était hier, j'étais tellement heureuse d'en posséder un ! Depuis, ma collection a bien évolué... #Oups. Je vous les présenterai peut être tous un jour mais aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de mes préférés. Quelle idée de m'entêter à en choisir 5. Je les aime tous tellement! Mais j'ai réussi... Mon choix s'est porté sur 3 Velvet et 2 Souffle de Velvet !




La base 

Les Velvet sont des rouges à lèvres liquides qui ont une texture matte. Comment vous dire... Pour moi, ils sont parfaits. Leur texture est facile à appliquer - J'ai plus de mal avec les rouges mais ça vaut pour tous les rouges que j'ai pu tester jusqu'à ce jour. La quantité de matière qui se dépose sur l'applicateur est tip top ce qu'il faut! Ils tiennent malgré l'eau, les boissons chaudes, le repas de midi. Je fais juste une petite retouche au centre des lèvres après le-dit repas. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un rouge à lèvres ayant une tenue aussi impeccable. Ils assèchent toutefois un peu mes lèvres si je les porte quotidiennement, mais moins que les autres rouges à lèvres mattes liquides que j'ai pu tester. Bref, #Coupdecoeur.



Les souffles de Velvet quant à eux sont aussi des rouges à lèvres liquides ayant une texture matte mais ils sont plus légers. La matière est plus fine, délicate. Ils s'appliquent tout aussi facilement, tiennent bien mais pas comme les Velvet. Les couleurs étant plus discrètes et légères, ils s'effacent plus vite! Toutefois, ils ont un gros point positif : en ce qui me concerne, ils n'assèchent pas mes lèvres. Ils sont vraiment parfaits pour apporter une petite touche de couleur l'été quand on n'a pas envie de porter de maquillage lourd. Bref, une tuerie! 



Voici maintenant mes 5 Velvet préférés en photos!


Les Velvet


  • 07 - Nude-ist



  • 12 - Beau brun



  • 20 - Poppy days





Les Souffle de Velvet

  • 07 - Plum Plum Pidou



  • 08 - Carameli melo 




Et vous, quels sont vos rouges à lèvres préférés ?
Je suis toute ouïe ! 




Commentaires

  1. J'aime beaucoup le Carameli Melo, ou un truc comme ça ... le dernier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les Souffles de Velvet seraient parfaits pour toi ! ils sont légers et les teintes sont vraiment super jolies ! :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Summer Velvet Box & Velvet The Lipstick de Bourjois paris : de la folie !

Salut tout le monde ! On se retrouve avec un article de folie... L'excitation est difficile à contenir, je vais essayer de ne pas m'éparpiller. J'ai eu l'immense chance de recevoir la Summer Velvet Box signée Bourjois X Eli Grita ainsi que la nouveauté de Bourjois qui sortira en septembre en France, intitulée "Velvet The Lipstick". Pour ne pas vous en dire trop dans cette intro, je  vous propose de passer directement aux choses sérieuses!


Summer Velvet Box - BourjoisXEliGrita
Cette Box est parfaite. Les couleurs, le design, et surtout, les velvet qu'elle contient. Ce sont 3 teintes bien distinctes, mais qui sont tellement bien présentées... Je trouve qu'elles forment une parfaite harmonie. 


Parlons bien, parlons Velvet ! Aller, je vais vous les montrer de plus près ces petites merveilles. 

Pink Pong #6
Ce magnifique rose est un des premiers de la collection Rouge édition velvet. Et ça tombe vachement bien car je ne l'avais pas dans ma collection - qui …

Le crime de l'Orient Express d'Agatha Christie

Je suis parfois en retard d’une guerre pour ce qui est de lire un roman ou de découvrir un auteur. Je n’avais jamais lu de livre d’Agatha Christie, et ce qui m’a décidée, c’est d’avoir vu la bande annonce du film qui vient de sortir au cinéma. Je me suis dit « Oh ! Cette histoire a l’air terrible! Je dois lire ce livre… » Et c’est ce que j’ai fait. 

J’ai adoré le style dès les premières pages. Je me suis sentie plongée dans une ambiance un peu vintage dès le début… Et j’ai tout de suite eu un coup de cœur pour ce cher Hercule Poirot.
L’intrigue ? Nous sommes dans un train, l’Orient Express, qui est en route vers Londres. Une nuit, un meurtre est commis. Une épaisse neige bloque le train et aurait empêché le meurtrier de sortir du train. Nous avons donc un meurtrier à bord du wagon, et tous les passagers sont des coupables potentiels. 

Au fur et à mesure de l’histoire, le détective belge va interroger les passagers. Je ne me suis jamais dit « Ah j’en suis sure, c’est lui le coupable ! ».…

13, le nouvel album d’Indochine : Écoute en avant première !