Accéder au contenu principal

Les essentiels dans mon sac à main : Version été !

Hello tout le monde! J'espère que vous allez bien :-) Je suis désolée pour mon irrégularité du moment... Mais entre le boulot, le soleil et Roland Garros, je ne sais plus où donner de la tête :D Mais je ne vous oublie pas ! 

Le dernier article que je vous ai publié, c'est " Comment prendre soin de soi par cette chaleur ? ", et j'avais bien aimé rédiger ce petit article de saison ! 

Du coup, l'idée m'est venue de vous parler des objets/produits qui ne quittent pas mon sac à main l'été. Je ne vais pas vous parler du contenu complet de mon sac, mais vraiment de ce qui m'est indispensable l'été. Petite précision également, on ne parle pas du sac que j'emmène pour une journée bronzette à la mer, mais bien du sac avec lequel je pars bosser! C'est parti ! 

Mes lunettes solaires
Ma petite paire dégotée chez Primark à 3€. J'adore leur forme! Ayant les yeux très sensibles à la lumière, je les porte très tôt dans la saison ! Bref, si je pars sans, je suis dans la mouise! 



Ma crème solaire 
Si je mange dehors avec mes collègues le midi... Il suffit que je sois exposée au soleil 15 minutes à peine pour voir des plaques rouges apparaître sur mon corps. ça pique, ça chauffe... Je dois donc toujours avoir ce produit avec moi. Une version miniature est bien pratique à glisser dans son sac à main ! 


Mon éventail 
Comme je vous en parlais dans mon article précédent, c'est mon objet fétiche durant l'été. Surtout dans les transports en commun ! Il me sauve!  


Du déodorant
À vrai dire, j'ai toujours un mini déodorant avec moi, quelle que soit la saison. Mais je m'en sers davantage l'été. L'hiver, je pourrais m'en passer :-) 


Ma poudre et mon pinceau
J'ai la peau grasse, luisante... et je transpire vite. Moment glamour, bonjour. Bref, une fois arrivée au boulot, je me rafraîchis le visage, et je mets ma poudre. Il m'arrive également d'en remettre en fin de journée si j'ai quelque chose de prévu! 


Un élastique à cheveux 
Comme le déodorant, j'ai souvent un élastique dans mon sac. Mais l'hiver je ne m'attache jamais les cheveux. Je les attache déjà très rarement l'été. Mais si j'ai trop chaud, ou qu'il fait cuisant quand je sors du boulot, je n'hésite pas à les attacher! 


Une bouteille d'eau 
Autant je dois me forcer à boire l'hiver, autant l'été, je ne me fais pas prier. Lorsqu'il fait très chaud, je peux aller jusqu'à 2,5L d'eau/jour. Et j'ai soif dès le matin ! Voilà pourquoi j'ai une bouteille d'eau dans mon sac. 
 

Un rasoir 
Eh oui, l'été, j'ai toujours un rasoir dans mon sac à main ! 
ça vous arrive jamais vous ? Le matin, vérification des aisselles avant d'enfiler un débardeur. Rien en vue! C'est parti! Puis à midi, vous filez aux toilette, vérification de l'odeur de vos aisselles (#momentglamour)... Et là... Ils sont apparus! Des poils fraichement sortis depuis le matin ! Et perso, je passe une mauvaise après midi si je ne m'en débarrasse pas !  

 


Dites moi tout sur vos indispensables de l'été ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Summer Velvet Box & Velvet The Lipstick de Bourjois paris : de la folie !

Salut tout le monde ! On se retrouve avec un article de folie... L'excitation est difficile à contenir, je vais essayer de ne pas m'éparpiller. J'ai eu l'immense chance de recevoir la Summer Velvet Box signée Bourjois X Eli Grita ainsi que la nouveauté de Bourjois qui sortira en septembre en France, intitulée "Velvet The Lipstick". Pour ne pas vous en dire trop dans cette intro, je  vous propose de passer directement aux choses sérieuses!


Summer Velvet Box - BourjoisXEliGrita
Cette Box est parfaite. Les couleurs, le design, et surtout, les velvet qu'elle contient. Ce sont 3 teintes bien distinctes, mais qui sont tellement bien présentées... Je trouve qu'elles forment une parfaite harmonie. 


Parlons bien, parlons Velvet ! Aller, je vais vous les montrer de plus près ces petites merveilles. 

Pink Pong #6
Ce magnifique rose est un des premiers de la collection Rouge édition velvet. Et ça tombe vachement bien car je ne l'avais pas dans ma collection - qui …

Le crime de l'Orient Express d'Agatha Christie

Je suis parfois en retard d’une guerre pour ce qui est de lire un roman ou de découvrir un auteur. Je n’avais jamais lu de livre d’Agatha Christie, et ce qui m’a décidée, c’est d’avoir vu la bande annonce du film qui vient de sortir au cinéma. Je me suis dit « Oh ! Cette histoire a l’air terrible! Je dois lire ce livre… » Et c’est ce que j’ai fait. 

J’ai adoré le style dès les premières pages. Je me suis sentie plongée dans une ambiance un peu vintage dès le début… Et j’ai tout de suite eu un coup de cœur pour ce cher Hercule Poirot.
L’intrigue ? Nous sommes dans un train, l’Orient Express, qui est en route vers Londres. Une nuit, un meurtre est commis. Une épaisse neige bloque le train et aurait empêché le meurtrier de sortir du train. Nous avons donc un meurtrier à bord du wagon, et tous les passagers sont des coupables potentiels. 

Au fur et à mesure de l’histoire, le détective belge va interroger les passagers. Je ne me suis jamais dit « Ah j’en suis sure, c’est lui le coupable ! ».…

13, le nouvel album d’Indochine : Écoute en avant première !