Accéder au contenu principal

Les essentiels dans mon sac à main : Version été !

Hello tout le monde! J'espère que vous allez bien :-) Je suis désolée pour mon irrégularité du moment... Mais entre le boulot, le soleil et Roland Garros, je ne sais plus où donner de la tête :D Mais je ne vous oublie pas ! 

Le dernier article que je vous ai publié, c'est " Comment prendre soin de soi par cette chaleur ? ", et j'avais bien aimé rédiger ce petit article de saison ! 

Du coup, l'idée m'est venue de vous parler des objets/produits qui ne quittent pas mon sac à main l'été. Je ne vais pas vous parler du contenu complet de mon sac, mais vraiment de ce qui m'est indispensable l'été. Petite précision également, on ne parle pas du sac que j'emmène pour une journée bronzette à la mer, mais bien du sac avec lequel je pars bosser! C'est parti ! 

Mes lunettes solaires
Ma petite paire dégotée chez Primark à 3€. J'adore leur forme! Ayant les yeux très sensibles à la lumière, je les porte très tôt dans la saison ! Bref, si je pars sans, je suis dans la mouise! 



Ma crème solaire 
Si je mange dehors avec mes collègues le midi... Il suffit que je sois exposée au soleil 15 minutes à peine pour voir des plaques rouges apparaître sur mon corps. ça pique, ça chauffe... Je dois donc toujours avoir ce produit avec moi. Une version miniature est bien pratique à glisser dans son sac à main ! 


Mon éventail 
Comme je vous en parlais dans mon article précédent, c'est mon objet fétiche durant l'été. Surtout dans les transports en commun ! Il me sauve!  


Du déodorant
À vrai dire, j'ai toujours un mini déodorant avec moi, quelle que soit la saison. Mais je m'en sers davantage l'été. L'hiver, je pourrais m'en passer :-) 


Ma poudre et mon pinceau
J'ai la peau grasse, luisante... et je transpire vite. Moment glamour, bonjour. Bref, une fois arrivée au boulot, je me rafraîchis le visage, et je mets ma poudre. Il m'arrive également d'en remettre en fin de journée si j'ai quelque chose de prévu! 


Un élastique à cheveux 
Comme le déodorant, j'ai souvent un élastique dans mon sac. Mais l'hiver je ne m'attache jamais les cheveux. Je les attache déjà très rarement l'été. Mais si j'ai trop chaud, ou qu'il fait cuisant quand je sors du boulot, je n'hésite pas à les attacher! 


Une bouteille d'eau 
Autant je dois me forcer à boire l'hiver, autant l'été, je ne me fais pas prier. Lorsqu'il fait très chaud, je peux aller jusqu'à 2,5L d'eau/jour. Et j'ai soif dès le matin ! Voilà pourquoi j'ai une bouteille d'eau dans mon sac. 
 

Un rasoir 
Eh oui, l'été, j'ai toujours un rasoir dans mon sac à main ! 
ça vous arrive jamais vous ? Le matin, vérification des aisselles avant d'enfiler un débardeur. Rien en vue! C'est parti! Puis à midi, vous filez aux toilette, vérification de l'odeur de vos aisselles (#momentglamour)... Et là... Ils sont apparus! Des poils fraichement sortis depuis le matin ! Et perso, je passe une mauvaise après midi si je ne m'en débarrasse pas !  

 


Dites moi tout sur vos indispensables de l'été ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lion : l’émouvante histoire vraie

Il me tenait à cœur que mon premier article concernant un film porte sur une histoire qui m’a vraiment transportée, et ce fut bien le cas avec Lion. Lorsque j’ai vu la bande annonce, j’ai tout de suite accroché et je me suis dit “Oh celui là, j’irai le voir !” Et je n’ai pas regretté.   Résumé Ce film est tiré d’une histoire vraie, celle de Saroo Brierley. Cet enfant  est joué par Sunny Pawar qui est le petit garçon le plus craquant de cette planète. (Non non je n’exagère pas). Originaire de Ganesh Talai, il part à la recherche de travail avec son grand frère, Guddu.  Lorsqu’ils arrivent à destination, Saroo est fatigué. Guddu le laisse donc dormir sur un banc et lui dit qu’il viendra le rechercher. Quand Saroo se réveille, son aîné n’est pas encore là. L’enfant le cherche, et s’endort dans un train qui l’emmène à des milliers de kilomètres de chez lui.  Saroo arrive à Calcutta et se retrouve seul, perdu et sans moyen de communication. Après des mois d'

Mer du Nord, mon Amour...

Dans un blog qui s’intitule “Les vagues d’Ana”, on s’attend à voir la mer apparaître à un moment, non ? Je pense que cet article est parfait pour commencer… Vous allez apprendre à mieux me connaître :-) Je suis une amoureuse de la mer. Une fille de la mer. Une nostalgique de la mer! Étant enfant, j’ai eu la chance de passer des vacances à la mer en famille, et c’est lors de ces tendres années que j’ai développé un amour inconditionnel pour la mer du nord, en particulier Oostduinkerke, où nous passions nos vacances. Le dimanche 26 et le lundi 27 mars, j’ai passé un week-end ressourçant à la mer avec mon amoureux. Je vais vous raconter ce que nous avons fait, et ce que nous avons eu l’occasion de déguster sur le week end :-) Qu’on se le dise tout de suite : Je suis une bonne vivante :-) Dimanche matin, nous sommes partis “tôt” de Bruxelles pour arriver fin de matinée à La Panne, où nous avons pris le tram pour rejoindre notre hôtel. Nous avons séjourné à l’Ibis De Pa

Le crime de l'Orient Express d'Agatha Christie

Je suis parfois en retard d’une guerre pour ce qui est de lire un roman ou de découvrir un auteur. Je n’avais jamais lu de livre d’Agatha Christie, et ce qui m’a décidée, c’est d’avoir vu la bande annonce du film qui vient de sortir au cinéma. Je me suis dit « Oh ! Cette histoire a l’air terrible! Je dois lire ce livre… » Et c’est ce que j’ai fait.  J’ai adoré le style dès les premières pages. Je me suis sentie plongée dans une ambiance un peu vintage dès le début… Et j’ai tout de suite eu un coup de cœur pour ce cher Hercule Poirot. L’intrigue ? Nous sommes dans un train, l’Orient Express, qui est en route vers Londres. Une nuit, un meurtre est commis. Une épaisse neige bloque le train et aurait empêché le meurtrier de sortir du train. Nous avons donc un meurtrier à bord du wagon, et tous les passagers sont des coupables potentiels.  Au fur et à mesure de l’histoire, le détective belge va interroger les passagers. Je ne me suis jamais dit « Ah j’en suis sure,