Accéder au contenu principal

"Loup gris et la mouche" de Gilles Bizouerne

Salut tout le monde! Aujourd'hui, on se retrouve pour parler d'un album jeunesse qui vient d'arriver dans ma bibliothèque... Il s'agit de "Loup gris et la mouche" de Gilles Bizouerne. 




Résumé

Alors qu'il faisait une petite sieste au pied d'un arbre, loup gris se fait réveiller plusieurs fois par le Bzzz Bzzz d'une mouche... Il finit alors par avaler cette dernière et se mit soudainement à zozoter... 

"Cèf, z'ai avalé une mouss!"

Ne voulant pas d'un loup qui zozotte dans sa meute, le chef de loup gris lui demande de régler son problème. Notre loup se mit à la recherche d'une solution afin de ne plus zozoter. Il rencontre une araignée qui se moque un peu de son nouvel accent... Mais une araignée, ça mange les mouches ! Loup gris décide alors de ne faire qu'une bouchée de l'arachnide, pensant que cela allait régler son problème... Mais maintenant, de loooongs fils lui sortent des oreilles. Puis il rencontre un oiseau... Je vous laisse vous faire une idée de la suite !

Mon avis


Les dessins sont explicites, le texte est drôle, les intonations coulent de source. C'est une petite perle à lire à voix haute ! 

Si je tenais tant à vous parler de cet album, c'est parce que je l'ai testé avec des enfants. Il fonctionne super bien sur les tout petits (3-6 ans) et également sur des plus grands (5-8 ans). Et ils étaient... morts de rire. Je m'adresse alors aux bibliothécaires, aux instits, aux parents, aux grands frères et grandes sœurs, cousines et j'en passe... Si vous connaissez un enfant qui entre dans la catégorie d'âge, n'hésitez pas à lui faire découvrir cet album !

Petit conseil 

Pour raconter cette histoire, n'hésitez pas à accentuer le zozotement, c'est ce qui fait mourir de rire les enfants! Aussi, j'ai tendance à donner une voix un peu fluette au loup... ça accentue son côté bêta et rend l'histoire encore plus drôle ;-) 


Si vous connaissez des albums jeunesse drôles à raconter, n'hésitez pas à me les partager ! :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Summer Velvet Box & Velvet The Lipstick de Bourjois paris : de la folie !

Salut tout le monde ! On se retrouve avec un article de folie... L'excitation est difficile à contenir, je vais essayer de ne pas m'éparpiller. J'ai eu l'immense chance de recevoir la Summer Velvet Box signée Bourjois X Eli Grita ainsi que la nouveauté de Bourjois qui sortira en septembre en France, intitulée "Velvet The Lipstick". Pour ne pas vous en dire trop dans cette intro, je  vous propose de passer directement aux choses sérieuses!


Summer Velvet Box - BourjoisXEliGrita
Cette Box est parfaite. Les couleurs, le design, et surtout, les velvet qu'elle contient. Ce sont 3 teintes bien distinctes, mais qui sont tellement bien présentées... Je trouve qu'elles forment une parfaite harmonie. 


Parlons bien, parlons Velvet ! Aller, je vais vous les montrer de plus près ces petites merveilles. 

Pink Pong #6
Ce magnifique rose est un des premiers de la collection Rouge édition velvet. Et ça tombe vachement bien car je ne l'avais pas dans ma collection - qui …

Indochine en concert à la Gare du Midi à Bruxelles le 14/09/2017

Jeudi dernier, je vous postais cet article, où je vous racontais ma folle soirée aux studios ICP. Cette soirée durant laquelle j'ai découvert le nouvel album d'Indochine en avant première. Qu'est ce que j'ai de la chance, m'étais-je dit. Si mercredi dernier on m'avait dit que le mercredi suivant serait encore plus fou, encore plus intense, je ne l'aurais pas cru. 
Hier, j'étais tranquillement au boulot quand je reçois un message de ma soeur. "Vas voir sur Face". Cette dernière que je ne remercierai jamais assez, m'avait mentionnée en commentaire d'une publication. La page officielle de Boris Jardel (guitariste du groupe, dont je suis archi fan) avait partagé une publication de la page officielle d'Indochine où le groupe "fixait" un rendez vous à ses fan à la gare du midi à 17h30. Terminant à 16h30 et ayant 45 minutes de route en transports dans Bruxelles, je ne me suis pas posée beaucoup de questions. J'ai foncé. 
Arriv…

13, le nouvel album d’Indochine : Écoute en avant première !