Accéder au contenu principal

13, le nouvel album d’Indochine : Écoute en avant première !


Le vendredi 1ier septembre, j’ai vu un article apparaître dans mon fil d’actualité Facebook. « On vous invite à l’écoute exclusive du nouvel album d’Indochine », partagé par Oli de Sat, guitariste du groupe mythique dont je suis fan depuis plus de 10 ans. Je les ai vus 10 fois en concert et la première fois, c’était le 13 mars 2007. Donc oui, bien plus de 10 ans ! 



Il n’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité. J’ai participé au concours une dizaine de fois, j’ai demandé à mon amoureux de participer également. Et son unique participation m'a permis d’aller à cette écoute exclusive. Autant vous dire qu’à l’heure où j’écris ces lignes, mon taux d’adrénaline est bien trop élevé. 


L’album sortira le vendredi 8 septembre, c'est-à-dire demain ! Voici pour commencer, la liste des titres : 


Black sky
2033
Station 13
Henry Darger
La vie est belle
Kimono dans l’ambulance
Karma girls
Suffragettes BB
Un été français
Tomboy 1 (feat. Kiddy Smile)
Song for a dream
Cartagène
Gloria (feat. Asia Argento)
Trump le monde (Bonus) 
La 13ième vague (Bonus)


Avant d’aller à l’écoute...

J’avais déjà écouté plus d’une fois le premier morceau  paru « La vie est belle », ainsi que des extraits de Station 13 et Kimono dans l’ambulance. Il faut savoir que le premier morceau que sort le groupe n’est jamais mon préféré de l’album. « J’ai demandé à la lune », « Alice & June », « Little Dolls »,… Et c’est pareil pour « La vie est belle ». Je la trouve un peu répétitive... Par contre, les deux autres extraits me laissaient sur ma faim. J’avais très envie de les entendre entièrement, et d’écouter le reste de cet album tant attendu. 
 
Ce mercredi 6 septembre 2017, je me suis donc rendue avec mon amoureux au studio ICP à Bruxelles pour cette soirée tant attendue !

L'écoute au Studio ICP à Bruxelles

Il est 7h39 à l'heure où je rédige ces lignes. Hier soir, j'ai écouté ce nouvel album studio, "13", dans le studio dans lequel il a été enregistré de A à Z. J'ai marché sur la même moquette qu'eux. De quoi se plonger dans une ambiance unique. Une soirée hors du commun, hors du temps, qui restera gravée dans ma mémoire... Premièrement nous avons pu jeter un oeil aux murs recouverts de disques d'or. Je me suis évidemment attardée sur ceux remplis par Indochine. Voyez vous même :


 

Pour une fan comme moi, c'est tout simplement merveilleux. Rien que pour ça, je suis heureuse d'avoir été à cette soirée. Mais en plus, il y a eu l'écoute de l'album. Quand Indochine sort un nouvel album, j'ai toujours peur d'être déçue... et ce n'est jamais le cas ! Cet album est canonissime. J'étais à l'écoute avec mon amoureux qui n'est pas un grand fan. Il aime bien "bob morane"... Voila voilà. Et il a adoré aussi ! Dans cet album, on retrouve bien Indo. Des sons de basse qui nous donnent envie de gigoter dès les premières secondes. Des rythmes incroyables. De très belles paroles signées Nicola Sirkis sauf pour "La vie est belle", écrite par Jean-Louis Murat. Des duos avec Kiddy Smile et Asia Argento. Un Oli de Sat présent sur tous les morceaux et on le ressent. C'est puissant, neuf, rythmé (je me répète, mais vraiment, c'est à souligner). 

J'ai bu du petit lait pendant 1h30. J'ai des étoiles plein les oreilles ! Quoi, ça ne se dit pas ? Bah moi si, ce matin, 7h52, je le dis. Pendant l'écoute nous n'avions pas nos téléphones avec nous... Bah oui, les studios n'allaient pas prendre le risque que des morceaux soient dévoilés avant la sortie. Mais après nous avons pu prendre l'une ou l'autre photo du studio. 





Vous m'excusez pour la qualité photo pourrie ? Mais avec la luminosité et l'émotion à gérer c'était pas évident !

Sinon au niveau des morceaux que nous avons entendu, j'ai eu de gros coups de coeur pour : Black sky, Station 13, Kimono dans l'ambulance. En gros, la première qui démarre bien, et les deux morceaux uniquement signés par Nicola Sirkis. Coïncidence ? Je ne sais pas. C'est mon top 3 après une nuit de sommeil mais j'ai tout adoré! Une fois que vous l'aurez écouté, revenez vers moi pour me dire quels sont vos morceaux préférés et pour discuter de cet album incroyable. Ça me plairait énormément d'en parler davantage après l'avoir réécouté! Voilà, le résumé de ma folle soirée avec le nouvel album d'Indochine.

Bonus, les toilettes trop classes du studio ICP : 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lion : l’émouvante histoire vraie

Il me tenait à cœur que mon premier article concernant un film porte sur une histoire qui m’a vraiment transportée, et ce fut bien le cas avec Lion. Lorsque j’ai vu la bande annonce, j’ai tout de suite accroché et je me suis dit “Oh celui là, j’irai le voir !” Et je n’ai pas regretté.   Résumé Ce film est tiré d’une histoire vraie, celle de Saroo Brierley. Cet enfant  est joué par Sunny Pawar qui est le petit garçon le plus craquant de cette planète. (Non non je n’exagère pas). Originaire de Ganesh Talai, il part à la recherche de travail avec son grand frère, Guddu.  Lorsqu’ils arrivent à destination, Saroo est fatigué. Guddu le laisse donc dormir sur un banc et lui dit qu’il viendra le rechercher. Quand Saroo se réveille, son aîné n’est pas encore là. L’enfant le cherche, et s’endort dans un train qui l’emmène à des milliers de kilomètres de chez lui.  Saroo arrive à Calcutta et se retrouve seul, perdu et sans moyen de communication. Après des mois d'

Mer du Nord, mon Amour...

Dans un blog qui s’intitule “Les vagues d’Ana”, on s’attend à voir la mer apparaître à un moment, non ? Je pense que cet article est parfait pour commencer… Vous allez apprendre à mieux me connaître :-) Je suis une amoureuse de la mer. Une fille de la mer. Une nostalgique de la mer! Étant enfant, j’ai eu la chance de passer des vacances à la mer en famille, et c’est lors de ces tendres années que j’ai développé un amour inconditionnel pour la mer du nord, en particulier Oostduinkerke, où nous passions nos vacances. Le dimanche 26 et le lundi 27 mars, j’ai passé un week-end ressourçant à la mer avec mon amoureux. Je vais vous raconter ce que nous avons fait, et ce que nous avons eu l’occasion de déguster sur le week end :-) Qu’on se le dise tout de suite : Je suis une bonne vivante :-) Dimanche matin, nous sommes partis “tôt” de Bruxelles pour arriver fin de matinée à La Panne, où nous avons pris le tram pour rejoindre notre hôtel. Nous avons séjourné à l’Ibis De Pa

Mon planning de l'année 2018 !

Hello à tous, j'espère que vous allez bien ! Je n'ai pas été très présente sur le blog ces derniers temps... Mais j'avais plein d'autres choses à faire... Je dois dire que rédiger un petit article par ici me manque.  Ne vous attendez pas à lire un bilan de mon année 2017 ou mes bonnes résolutions pour l'année 2018. Je suis nulle avec les bonnes résolutions, je ne les tiens jamais ! " Cette année, c'est la bonne, je vais faire du sport! " ; " Aller, cette année, je vais lire beaucoup plus! " ; " C'est décidé, je vais réduire mes dépenses en shopping! " ...  Bullshit !  Par contre, l'année 2018 s'annonce riche. Riche en découvertes , en voyages , en événements . Je l'attends avec grande impatience. Voici dans les grandes lignes comment se présente mon année 2018 !  Le 6 janvier, je retourne à Disneyland Paris avec mon Amélie Jolie ♡ Je ne suis que joie, j'ai vraiment très hâte d'y être. Co