Accéder au contenu principal

Indochine en concert à la Gare du Midi à Bruxelles le 14/09/2017

Jeudi dernier, je vous postais cet article, où je vous racontais ma folle soirée aux studios ICP. Cette soirée durant laquelle j'ai découvert le nouvel album d'Indochine en avant première. Qu'est ce que j'ai de la chance, m'étais-je dit. Si mercredi dernier on m'avait dit que le mercredi suivant serait encore plus fou, encore plus intense, je ne l'aurais pas cru. 

Hier, j'étais tranquillement au boulot quand je reçois un message de ma soeur. "Vas voir sur Face". Cette dernière que je ne remercierai jamais assez, m'avait mentionnée en commentaire d'une publication. La page officielle de Boris Jardel (guitariste du groupe, dont je suis archi fan) avait partagé une publication de la page officielle d'Indochine où le groupe "fixait" un rendez vous à ses fan à la gare du midi à 17h30. Terminant à 16h30 et ayant 45 minutes de route en transports dans Bruxelles, je ne me suis pas posée beaucoup de questions. J'ai foncé. 

Arrivée à la gare de Bruxelles midi vers 17h10 (elle a tracé la petite), j'ai tout observé attentivement. Rien ne laissait paraître quoi que ce soit. Puis, j'ai vu un groupe de personnes courir comme des timbrés... Ben oui, des fan d'Indochine, évidemment ! Du coup, j'ai couru aussi. :D

On s'est retrouvés tous en cercles devant un tout petit espace dans lequel il y avait un micro sur pieds. Vers 17h30, une fan du groupe nommée Célie s'est installée et a commencé à chanter "La vie est belle". Sauf que j'étais un peu plus préoccupée par toute la sécurité mise en place vers les escalators qui se situaient derrière moi... 


Ils étaient là. Ils marchaient vers nous. Nicola, oLi, Boris et Ludwig. Je n'en reviens toujours pas et il est clair que je vais mettre un temps à réaliser. 

Ils ont interprété "La vie est belle" avec Célie, puis "J'ai demandé à la lune" et "Kao Bang". C'était bien, c'était vachement bien. 



Je n'ai vu le groupe "que" en concert... C'était la première fois que je les voyais d'aussi près et je suis tellement heureuse qu'ils nous aient offert ce moment. Alors ils ne passeront très certainement pas sur mon bébé blog mais j'ai envie de leur crier MERCI... Et je serai heureuse de pouvoir me remémorer ces moments dans quelques années quand je relirai cet article. 



Sinon ce matin, je me suis réveillée en me disant "Indochine à la gare du midi... Mes rêves sont de plus en plus chelous... [...] Eh mais attends..." Puis je suis allée vérifier les photos et vidéos que j'ai faites hier... Et je me suis rappelée que c'était bien réel ! Bref, un des plus beaux jours de ma vie grâce à ce moment !     

Boris



Commentaires

  1. La vie est pleine de jolies surprises ! Chouette article ! Tu devrais le partager sur un groupe FB de fans d'Indochine ...

    RépondreSupprimer
  2. Les femmes fans ont de la chance dans ta famille (Queeeeeeeeeeeeeeeeeeen) ! Je suis trop heureuse que tu aies pu vivre ce moment hors du temps :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était clairement hors du temps... On peut le dire, on a de la chance !! :D Merci !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Summer Velvet Box & Velvet The Lipstick de Bourjois paris : de la folie !

Salut tout le monde ! On se retrouve avec un article de folie... L'excitation est difficile à contenir, je vais essayer de ne pas m'éparpiller. J'ai eu l'immense chance de recevoir la Summer Velvet Box signée Bourjois X Eli Grita ainsi que la nouveauté de Bourjois qui sortira en septembre en France, intitulée "Velvet The Lipstick". Pour ne pas vous en dire trop dans cette intro, je  vous propose de passer directement aux choses sérieuses!


Summer Velvet Box - BourjoisXEliGrita
Cette Box est parfaite. Les couleurs, le design, et surtout, les velvet qu'elle contient. Ce sont 3 teintes bien distinctes, mais qui sont tellement bien présentées... Je trouve qu'elles forment une parfaite harmonie. 


Parlons bien, parlons Velvet ! Aller, je vais vous les montrer de plus près ces petites merveilles. 

Pink Pong #6
Ce magnifique rose est un des premiers de la collection Rouge édition velvet. Et ça tombe vachement bien car je ne l'avais pas dans ma collection - qui …

Mon planning de l'année 2018 !

Hello à tous, j'espère que vous allez bien ! Je n'ai pas été très présente sur le blog ces derniers temps... Mais j'avais plein d'autres choses à faire... Je dois dire que rédiger un petit article par ici me manque. 


Ne vous attendez pas à lire un bilan de mon année 2017 ou mes bonnes résolutions pour l'année 2018. Je suis nulle avec les bonnes résolutions, je ne les tiens jamais ! "Cette année, c'est la bonne, je vais faire du sport!" ; "Aller, cette année, je vais lire beaucoup plus!" ; "C'est décidé, je vais réduire mes dépenses en shopping!" ...  Bullshit ! 
Par contre, l'année 2018 s'annonce riche. Riche en découvertes, en voyages, en événements. Je l'attends avec grande impatience. Voici dans les grandes lignes comment se présente mon année 2018 ! 

Le 6 janvier, je retourne à Disneyland Paris avec mon Amélie Jolie ♡ Je ne suis que joie, j'ai vraiment très hâte d'y être.Courant du mois de janvier, on s'…

Le crime de l'Orient Express d'Agatha Christie

Je suis parfois en retard d’une guerre pour ce qui est de lire un roman ou de découvrir un auteur. Je n’avais jamais lu de livre d’Agatha Christie, et ce qui m’a décidée, c’est d’avoir vu la bande annonce du film qui vient de sortir au cinéma. Je me suis dit « Oh ! Cette histoire a l’air terrible! Je dois lire ce livre… » Et c’est ce que j’ai fait. 

J’ai adoré le style dès les premières pages. Je me suis sentie plongée dans une ambiance un peu vintage dès le début… Et j’ai tout de suite eu un coup de cœur pour ce cher Hercule Poirot.
L’intrigue ? Nous sommes dans un train, l’Orient Express, qui est en route vers Londres. Une nuit, un meurtre est commis. Une épaisse neige bloque le train et aurait empêché le meurtrier de sortir du train. Nous avons donc un meurtrier à bord du wagon, et tous les passagers sont des coupables potentiels. 

Au fur et à mesure de l’histoire, le détective belge va interroger les passagers. Je ne me suis jamais dit « Ah j’en suis sure, c’est lui le coupable ! ».…