Accéder au contenu principal

Mer du Nord, mon Amour...

Dans un blog qui s’intitule “Les vagues d’Ana”, on s’attend à voir la mer apparaître à un moment, non ? Je pense que cet article est parfait pour commencer… Vous allez apprendre à mieux me connaître :-)



Je suis une amoureuse de la mer. Une fille de la mer. Une nostalgique de la mer!
Étant enfant, j’ai eu la chance de passer des vacances à la mer en famille, et c’est lors de ces tendres années que j’ai développé un amour inconditionnel pour la mer du nord, en particulier Oostduinkerke, où nous passions nos vacances.
Le dimanche 26 et le lundi 27 mars, j’ai passé un week-end ressourçant à la mer avec mon amoureux. Je vais vous raconter ce que nous avons fait, et ce que nous avons eu l’occasion de déguster sur le week end :-) Qu’on se le dise tout de suite : Je suis une bonne vivante :-)

Dimanche matin, nous sommes partis “tôt” de Bruxelles pour arriver fin de matinée à La Panne, où nous avons pris le tram pour rejoindre notre hôtel. Nous avons séjourné à l’Ibis De Panne grâce à une offre parue dans le magazine Flair il y a quelques semaines. Nous avons bénéficié de l’offre “1 nuit à 49€ pour deux, petits déjeuners compris”. On n’allait pas manquer ça !! :-) Une fois nos affaires déposées, nous nous sommes baladés à La Panne et nous avons été boire un succulent Chocolat chaud à la noisette au “Koffiemoment”. 4,20€ le chocolat chaud me direz vous… Mais nous sommes à la côte et celui-ci était bien accompagné ;-) Je vous conseille vivement cette adresse où vous trouverez des chocolats chauds, des cafés, et des thés et infusions. Je n’ai pas pris la carte en photo mais tous les thés qu’ils proposent y sont longuement détaillés… Amateurs de thé, n’attendez plus! :-)



Ensuite, nous nous sommes baladés sur la digue, sur la plage, on a ramassé des coquillages (Ana à la mer = grande enfant), c’était un moment reposant et ressourçant. Il n’y a rien à dire, la mer, ça me fait toujours cet effet de plénitude. Je me sentais déjà bien plus zen qu’à l’arrivée, j’en avais grand besoin !

Après avoir fait notre petit tour à La Panne, nous nous sommes rendus à Oostduinkerke. J’attendais ce moment avec (grande) impatience. Mais à Oostduinkerke, il y a quoi Ana ? Bah, rien grand chose… Beaucoup de petits vieux qui se baladent, une digue presque vide, très peu de commerces… Mais moi ça me rappelle tant de bons souvenirs que j’y suis heureuse comme nulle part ailleurs :-) Et puis, j’ai quand même quelques bonnes adresses à vous partager !

Premièrement, nous avons le Tearoom Rubens, où nous sommes allés boire un verre. Une bière pour mon amoureux, un Ice Tea pour moi. Oui je suis trop sage, on me le dit souvent :D Il faut que je vous dise que leurs gaufres font partie des meilleures de la Côte belge… J’approuve même si je n’en ai pas dégusté cette fois-ci ;-)



Deuxièmement, nous sommes allés souper dans mon restaurant préféré, Le Venise <3 Quand on va à la mer, on ne se demande même plus où on va manger… Le service est impeccable, le cadre est chaleureux et agréable, et la carte peut satisfaire tous les goûts et est adaptée à tous les portefeuilles ! ;-) Nous avons mangé une succulente brochette de boeuf, un vrai délice! Conseil : réservez quelques jours à l’avance!


Après avoir mangé ce succulent repas, nous avons eu la chance d’admirer un magnifique coucher de soleil. Même si la fin de celui-ci a quelque peu été gâchée par des nuages, nous avons eu droit à un joli spectacle avant de rentrer et tomber dans les bras de Morphée après cette première journée :-)



Lors de cette deuxième journée, nous nous sommes principalement baladés. Après avoir pris un très bon petit déjeuner à l’Ibis, nous sommes allés prendre le tram pour passer la première partie de la journée à Nieuwpoort. Nous nous sommes baladés dans la rue commerçante, et avons passé le plus clair de notre temps sur l’Estacade. On a observé la mer monter, sommes allés près du phare, avons observé les pêcheurs et surtout… On a profité du soleil car il faisait un temps magnifique !


Ensuite, nous avons cassé la croûte et sommes allés sur la plage. Nous avons marché de Nieuwpoort à … Je vous laisse deviner ? Bon. On a marché jusqu’à Oostduinkerke où j’avais envie de passer les dernières heures de notre week-end. En arrivant à destination… Ana, grande enfant : le retour ! Je n’ai pas résisté à l’appel de la glace… Je me suis pris une glace Stracciatella- Ferrero Rocher chez Het Zoet Genot … Leurs glaces sont tout simplement délicieuse, et depuis leur site, vous pouvez observer la digue d’Oostduinkerke ! Calme, n’est ce pas ? ;-)



Ensuite, nous sommes retournés boire un verre au Rubens avant de reprendre la route vers Bruxelles. Ce fut un week-end vraiment réussi. Le soleil était au rendez-vous, nous n’avons mangé et bu que des bonnes choses et il n’y avait presque personne : rien de mieux pour se ressourcer !!


Et vous, vous aimez la mer du nord ? Qu’est ce qui vous plaît tant là bas ? :-)





Commentaires

  1. Olalalala ma chérie tu donnes tellement envie d'aller à la mer!!! et surtout quel plaisir de te lire et de partager ces moments avec toi que du bonheur!!! je suis vraiment contente pour l'ouverture de ton blog et pour ton ressourcement à la mer! je te fais milles bisousss et te dis M**** pour le blog!!! <3

    RépondreSupprimer
  2. Ça se voit que tu l'aimes, cette Mer du Nord.
    J'ai beaucoup aimé y passer une journée l'an dernier (ou était-ce l'année d'avant encore ?) ! C'est une ambiance tellement différente du Sud de Là France, que je connais mieux. J'comprends que ça te plaise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne m'étonnes pas du tout que tu aimes cette ambiance ! :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Summer Velvet Box & Velvet The Lipstick de Bourjois paris : de la folie !

Salut tout le monde ! On se retrouve avec un article de folie... L'excitation est difficile à contenir, je vais essayer de ne pas m'éparpiller. J'ai eu l'immense chance de recevoir la Summer Velvet Box signée Bourjois X Eli Grita ainsi que la nouveauté de Bourjois qui sortira en septembre en France, intitulée "Velvet The Lipstick". Pour ne pas vous en dire trop dans cette intro, je  vous propose de passer directement aux choses sérieuses!


Summer Velvet Box - BourjoisXEliGrita
Cette Box est parfaite. Les couleurs, le design, et surtout, les velvet qu'elle contient. Ce sont 3 teintes bien distinctes, mais qui sont tellement bien présentées... Je trouve qu'elles forment une parfaite harmonie. 


Parlons bien, parlons Velvet ! Aller, je vais vous les montrer de plus près ces petites merveilles. 

Pink Pong #6
Ce magnifique rose est un des premiers de la collection Rouge édition velvet. Et ça tombe vachement bien car je ne l'avais pas dans ma collection - qui …

Mon planning de l'année 2018 !

Hello à tous, j'espère que vous allez bien ! Je n'ai pas été très présente sur le blog ces derniers temps... Mais j'avais plein d'autres choses à faire... Je dois dire que rédiger un petit article par ici me manque. 


Ne vous attendez pas à lire un bilan de mon année 2017 ou mes bonnes résolutions pour l'année 2018. Je suis nulle avec les bonnes résolutions, je ne les tiens jamais ! "Cette année, c'est la bonne, je vais faire du sport!" ; "Aller, cette année, je vais lire beaucoup plus!" ; "C'est décidé, je vais réduire mes dépenses en shopping!" ...  Bullshit ! 
Par contre, l'année 2018 s'annonce riche. Riche en découvertes, en voyages, en événements. Je l'attends avec grande impatience. Voici dans les grandes lignes comment se présente mon année 2018 ! 

Le 6 janvier, je retourne à Disneyland Paris avec mon Amélie Jolie ♡ Je ne suis que joie, j'ai vraiment très hâte d'y être.Courant du mois de janvier, on s'…

Indochine en concert à la Gare du Midi à Bruxelles le 14/09/2017

Jeudi dernier, je vous postais cet article, où je vous racontais ma folle soirée aux studios ICP. Cette soirée durant laquelle j'ai découvert le nouvel album d'Indochine en avant première. Qu'est ce que j'ai de la chance, m'étais-je dit. Si mercredi dernier on m'avait dit que le mercredi suivant serait encore plus fou, encore plus intense, je ne l'aurais pas cru. 
Hier, j'étais tranquillement au boulot quand je reçois un message de ma soeur. "Vas voir sur Face". Cette dernière que je ne remercierai jamais assez, m'avait mentionnée en commentaire d'une publication. La page officielle de Boris Jardel (guitariste du groupe, dont je suis archi fan) avait partagé une publication de la page officielle d'Indochine où le groupe "fixait" un rendez vous à ses fan à la gare du midi à 17h30. Terminant à 16h30 et ayant 45 minutes de route en transports dans Bruxelles, je ne me suis pas posée beaucoup de questions. J'ai foncé. 
Arriv…