Accéder au contenu principal

Mer du Nord, mon Amour...

Dans un blog qui s’intitule “Les vagues d’Ana”, on s’attend à voir la mer apparaître à un moment, non ? Je pense que cet article est parfait pour commencer… Vous allez apprendre à mieux me connaître :-)



Je suis une amoureuse de la mer. Une fille de la mer. Une nostalgique de la mer!
Étant enfant, j’ai eu la chance de passer des vacances à la mer en famille, et c’est lors de ces tendres années que j’ai développé un amour inconditionnel pour la mer du nord, en particulier Oostduinkerke, où nous passions nos vacances.
Le dimanche 26 et le lundi 27 mars, j’ai passé un week-end ressourçant à la mer avec mon amoureux. Je vais vous raconter ce que nous avons fait, et ce que nous avons eu l’occasion de déguster sur le week end :-) Qu’on se le dise tout de suite : Je suis une bonne vivante :-)

Dimanche matin, nous sommes partis “tôt” de Bruxelles pour arriver fin de matinée à La Panne, où nous avons pris le tram pour rejoindre notre hôtel. Nous avons séjourné à l’Ibis De Panne grâce à une offre parue dans le magazine Flair il y a quelques semaines. Nous avons bénéficié de l’offre “1 nuit à 49€ pour deux, petits déjeuners compris”. On n’allait pas manquer ça !! :-) Une fois nos affaires déposées, nous nous sommes baladés à La Panne et nous avons été boire un succulent Chocolat chaud à la noisette au “Koffiemoment”. 4,20€ le chocolat chaud me direz vous… Mais nous sommes à la côte et celui-ci était bien accompagné ;-) Je vous conseille vivement cette adresse où vous trouverez des chocolats chauds, des cafés, et des thés et infusions. Je n’ai pas pris la carte en photo mais tous les thés qu’ils proposent y sont longuement détaillés… Amateurs de thé, n’attendez plus! :-)



Ensuite, nous nous sommes baladés sur la digue, sur la plage, on a ramassé des coquillages (Ana à la mer = grande enfant), c’était un moment reposant et ressourçant. Il n’y a rien à dire, la mer, ça me fait toujours cet effet de plénitude. Je me sentais déjà bien plus zen qu’à l’arrivée, j’en avais grand besoin !

Après avoir fait notre petit tour à La Panne, nous nous sommes rendus à Oostduinkerke. J’attendais ce moment avec (grande) impatience. Mais à Oostduinkerke, il y a quoi Ana ? Bah, rien grand chose… Beaucoup de petits vieux qui se baladent, une digue presque vide, très peu de commerces… Mais moi ça me rappelle tant de bons souvenirs que j’y suis heureuse comme nulle part ailleurs :-) Et puis, j’ai quand même quelques bonnes adresses à vous partager !

Premièrement, nous avons le Tearoom Rubens, où nous sommes allés boire un verre. Une bière pour mon amoureux, un Ice Tea pour moi. Oui je suis trop sage, on me le dit souvent :D Il faut que je vous dise que leurs gaufres font partie des meilleures de la Côte belge… J’approuve même si je n’en ai pas dégusté cette fois-ci ;-)



Deuxièmement, nous sommes allés souper dans mon restaurant préféré, Le Venise <3 Quand on va à la mer, on ne se demande même plus où on va manger… Le service est impeccable, le cadre est chaleureux et agréable, et la carte peut satisfaire tous les goûts et est adaptée à tous les portefeuilles ! ;-) Nous avons mangé une succulente brochette de boeuf, un vrai délice! Conseil : réservez quelques jours à l’avance!


Après avoir mangé ce succulent repas, nous avons eu la chance d’admirer un magnifique coucher de soleil. Même si la fin de celui-ci a quelque peu été gâchée par des nuages, nous avons eu droit à un joli spectacle avant de rentrer et tomber dans les bras de Morphée après cette première journée :-)



Lors de cette deuxième journée, nous nous sommes principalement baladés. Après avoir pris un très bon petit déjeuner à l’Ibis, nous sommes allés prendre le tram pour passer la première partie de la journée à Nieuwpoort. Nous nous sommes baladés dans la rue commerçante, et avons passé le plus clair de notre temps sur l’Estacade. On a observé la mer monter, sommes allés près du phare, avons observé les pêcheurs et surtout… On a profité du soleil car il faisait un temps magnifique !


Ensuite, nous avons cassé la croûte et sommes allés sur la plage. Nous avons marché de Nieuwpoort à … Je vous laisse deviner ? Bon. On a marché jusqu’à Oostduinkerke où j’avais envie de passer les dernières heures de notre week-end. En arrivant à destination… Ana, grande enfant : le retour ! Je n’ai pas résisté à l’appel de la glace… Je me suis pris une glace Stracciatella- Ferrero Rocher chez Het Zoet Genot … Leurs glaces sont tout simplement délicieuse, et depuis leur site, vous pouvez observer la digue d’Oostduinkerke ! Calme, n’est ce pas ? ;-)



Ensuite, nous sommes retournés boire un verre au Rubens avant de reprendre la route vers Bruxelles. Ce fut un week-end vraiment réussi. Le soleil était au rendez-vous, nous n’avons mangé et bu que des bonnes choses et il n’y avait presque personne : rien de mieux pour se ressourcer !!


Et vous, vous aimez la mer du nord ? Qu’est ce qui vous plaît tant là bas ? :-)





Commentaires

  1. Olalalala ma chérie tu donnes tellement envie d'aller à la mer!!! et surtout quel plaisir de te lire et de partager ces moments avec toi que du bonheur!!! je suis vraiment contente pour l'ouverture de ton blog et pour ton ressourcement à la mer! je te fais milles bisousss et te dis M**** pour le blog!!! <3

    RépondreSupprimer
  2. Ça se voit que tu l'aimes, cette Mer du Nord.
    J'ai beaucoup aimé y passer une journée l'an dernier (ou était-ce l'année d'avant encore ?) ! C'est une ambiance tellement différente du Sud de Là France, que je connais mieux. J'comprends que ça te plaise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne m'étonnes pas du tout que tu aimes cette ambiance ! :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lion : l’émouvante histoire vraie

Il me tenait à cœur que mon premier article concernant un film porte sur une histoire qui m’a vraiment transportée, et ce fut bien le cas avec Lion. Lorsque j’ai vu la bande annonce, j’ai tout de suite accroché et je me suis dit “Oh celui là, j’irai le voir !” Et je n’ai pas regretté.   Résumé Ce film est tiré d’une histoire vraie, celle de Saroo Brierley. Cet enfant  est joué par Sunny Pawar qui est le petit garçon le plus craquant de cette planète. (Non non je n’exagère pas). Originaire de Ganesh Talai, il part à la recherche de travail avec son grand frère, Guddu.  Lorsqu’ils arrivent à destination, Saroo est fatigué. Guddu le laisse donc dormir sur un banc et lui dit qu’il viendra le rechercher. Quand Saroo se réveille, son aîné n’est pas encore là. L’enfant le cherche, et s’endort dans un train qui l’emmène à des milliers de kilomètres de chez lui.  Saroo arrive à Calcutta et se retrouve seul, perdu et sans moyen de communication. Après des mois d'

Mon planning de l'année 2018 !

Hello à tous, j'espère que vous allez bien ! Je n'ai pas été très présente sur le blog ces derniers temps... Mais j'avais plein d'autres choses à faire... Je dois dire que rédiger un petit article par ici me manque.  Ne vous attendez pas à lire un bilan de mon année 2017 ou mes bonnes résolutions pour l'année 2018. Je suis nulle avec les bonnes résolutions, je ne les tiens jamais ! " Cette année, c'est la bonne, je vais faire du sport! " ; " Aller, cette année, je vais lire beaucoup plus! " ; " C'est décidé, je vais réduire mes dépenses en shopping! " ...  Bullshit !  Par contre, l'année 2018 s'annonce riche. Riche en découvertes , en voyages , en événements . Je l'attends avec grande impatience. Voici dans les grandes lignes comment se présente mon année 2018 !  Le 6 janvier, je retourne à Disneyland Paris avec mon Amélie Jolie ♡ Je ne suis que joie, j'ai vraiment très hâte d'y être. Co